L'Alto romantique

 

En compagnie de la pianiste Irina Krasnyanskaya, Elvira Misbakhova vous propose un récital qui illustre la richesse du répertoire de son instrument chez les compositeurs russes et virtuoses romantiques, comme Tchaikovsky, Glazounov, Rachmaninoff , Shostakovich et Ichmouratov.

Ce projet spécial a été créé à la jonction de la poésie et de la musique.  La fille de Elvira Misbakhova, Alina Ichmouratov a toujours été passionée de la poésie et a rejoint le concert avec grand enthousiasme. Entre les prestations musicales de Elvira et Irina,  elle performera la poesie de  grands classiques, contemporain et quelque-uns de ses poèmes.

ELVIRA MISBAKHOVA

Elvira Misbakhova est née en Russie où elle a commencé l'apprentissage du violon à l'âge de 7 ans. En 1994, elle fait son entrée au Conservatoire de Kazan pour y étudier l'alto, qui devient son instrument principal. En 1999, elle se rend au Canada afin de poursuivre ses études musicales à l'Université de Montréal. Sous la direction d’Eleonora Turovsky, elle complète une maîtrise et elle obtient un doctorat en interprétation en 2005. Au cours de ses études, elle se produit en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique de l'Université de Montréal.

En 2002, elle participe au prestigieux Pacific Music Festival de Sapporo au Japon ainsi qu'au Festival Bachacademie de Stuttgart en Allemagne. Elvira poursuit une carrière de soliste et elle joue avec différents ensembles de musique de chambre. Comme soliste, elle a fréquemment joué en Russie et au Canada avec, notamment, I Musici de Montréal et les orchestres de chambre Orford Camerata et Nouvelle Génération. En juillet 2012, elle a remporté les auditions pour le poste d’altiste assistant principal à l'Orchestre Métropolitain et à l'Orchestre symphonique de Longueuil.

L'autre passion d'Elvira est d'interpréter de la musique juive de l'Europe de l'Est (klezmer). Elle est la violoniste du groupe Kleztory depuis 2001. Son jeu, à la fois impétueux et émotif, constitue une des grandes forces du groupe. Comme violoniste de Kleztory, elle s’est produite avec différents orchestres : l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre symphonique de Québec, l'Orchestre symphonique de Laval, I Musici de Montréal, les Violons du Roy, l'Orchestre de chambre McGill, Thirteen Strings et plusieurs autres. Aussi elle a participé aux tournées de Kleztory au Canada, aux États-Unis, en Chine, au Mexique, au Brésil et en Europe. En octobre 2012, Kleztory a été choisi pour participer au concours international de musique klezmer à Amsterdam, où le groupe a remporté le Furth Prize. Elvira Misbakhova occupe le poste d’alto associée de l’Orchestre symphonique de TroisRivières depuis 2014.

-L’Echo de Trois-Rivière

IRINA KRASNYANSKAYA
Pianiste soliste, directrice artistique de deux festivals de musique réputés, chargée de cours à l’Université de Montréal, accompagnatrice et maître de chant spécialiste du répertoire russe, Irina Krasnyanskaya est une artiste polyvalente qui se joue des classifications, et son enthousiasme communicatif lui permet de transmettre son amour de la musique à des publics de tous âges et toutes origines.

Alina Ichmouratov

Programme

 

 

"L'Alto Romantique"

En compagnie du pianiste Irina Krasnyanskaya, Elvira Misbakhova vous propose un récital qui illustre la richesse du répertoire de son instrument chez les compositeurs et virtuoses romantiques.

 

Zoltan Kodaly. Adagio pour alto et piano (9 min)

Airat Ichmouratov. Concerto N1 pour alto et piano (35 min)

 I.Andante. Allegro moderato

 II. Largo

 III. Allegro

PAUSE 

Aleksandre Glazounov. Elegie pour alto et piano (6 min)

Dmirti Shostakovich. La suite "Gadfly" pour alto et piano (arr.V.Borissovsky) (15 min)

Sergei Rachmaninoff. Vocalise pour alto et piano (arr.Leonard Davis) (6 min)

logo officiel rsmq (3)_edited.jpg

© 2018 - La Maison de la musique de Sorel-Tracy | Sorel-Tracy | 450-855-3886 | info@maisondelamusique.org

logo festival2014v.jpg