ET SI LES BATEAUX…

Le trio vous présente un programme composé des plus grands classiques des chansons québécoises et des chansons françaises ayant pour thème la mer et les navires. Avec Elisabeth Gauthier Pelletier à la voix, Carl Matthieu Neher au piano et Félix-Antoine Coutu à la batterie.

 

BIOGRAPHIES

Elisabeth Gauthier Pelletier, comédienne/chanteuse/doubleuse

 

Elisabeth Gauthier Pelletier, âgée de 26 ans et originaire de Sorel-Tracy, se démarque dans plusieurs facettes artistiques. Tout d’abord, elle décroche le premier rôle, Carmen Diaz, dans la comédie musicale Fame présentée au Théâtre St-Denis à l’été 2018. (Mise en scène de Serge Postigo) À l’été 2019, elle joue dans Salut Claude!, une création de théâtre musical sur la vie de Claude Léveillée présentée au Théâtre de la Marjolaine à Eastman.

 

À la télévision, on la voit dans les publicités de Sodastream et dans une publicité du Barreau du Québec : droit à la vie privé.

Depuis l’automne 2018, elle enchaîne les contrats de doublage :

Déchaînée, Le Studio, Les Fosters, L’Enfant du mal, etc. Mais c’est cet été qu’elle décroche son premier grand rôle : Nala (adulte) dans le film Le Roi Lion de Disney. Elle se retrouve donc à être la version francophone de Beyoncé.

 

Elle est diplômée deux fois plutôt qu’une au Collège Lionel-Groulx, soit en Technique d’Interprétation Théâtre Musical (2013) ainsi qu’en Technique d’Interprétation Théâtrale (2016). Elle rejoint l’Agence Cormier en 2019.

 

Carl Matthieu Neher, pianiste

 

Carl Matthieu Neher est diplômé des conservatoires de musique de Gatineau et de Montréal, où il a étudié le piano avec Marlene Finn et ensuite André Laplante. Lauréat d’un premier prix à deux reprises au Concours de Musique du Canada, on a pu l’entendre en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de Longueuil, L’Orchestre Symphonique de Drummondville et L’Orchestre de la Francophonie. Carl Matthieu Neher s’est produit en récital à la Place-des-arts dans la cadre de la série “Mélodîne” de ProMusica et en musique de chambre à la salle Bourgie avec l’ensemble BOP. Engagé pour la démocratisation de la musique classique, Il a présenté des concerts sous forme d’atelier-conférence aux Jeunesses musicales, à la Maison de la Culture Villebon de Beloeil, au Centre culturel Stewart Hall de Pointe-Claire, au Centre Multifonctionnel de Saint-Lambert ainsi qu’à La Belle Chapelle à Sherbrooke. Depuis un an Carl Matthieu est souvent en tournée au Québec et en Ontario pour le spectacle: “Opéra-Bonbon: l’aventure gourmande d’Hansel et Gretel” produit par les Jeunesses Musicales Canada - spectacle finaliste au 22e gala des prix Opus dans la catégorie jeune public. Encore pour les Jeunesses Musicales Canada, il effectuera une tournée dans les maritimes au printemps 2020 pour une série de récitals avec sa soeur, la soprano Anna-Sophie Neher. Impliqué dans le milieu théâtral montréalais, Carl Matthieu Neher a récemment été appelé à collaborer comme concepteur musical pour des pièces de théâtre présentées aux Festival de la poésie de Montréal, ZH festival et au Théâtre aux Écuries.

 

Félix-Antoine Coutu, compositeur/batteur

 

Félix-Antoine est un compositeur et batteur montréalais. Il est titulaire d’une maîtrise en composition instrumentale de l’Université de Montréal où il a étudié avec Denis Gougeon. Sa musique a été interprétée par des ensembles et musiciens tels le Quatuor Bozzini, l’Orchestre de la Francophonie (OF), le McGill Wind Orchestra, le Trio Émerillon, l’Orchestre à Vents Non Identifié (OVNI) et le Chœur de la Société de Concerts de Montréal. À titre d’arrangeur, depuis 2017 il travaille régulièrement à la confection d’arrangements pour l’Orchestre de Jeux Vidéo (OJV).

Comme batteur, Félix-Antoine prend part à divers projets. Entre autres, il fait partie du groupe garage-psychédélique I.D.A.L.G. qui, suite à la sortie du long jeu Post Dynastie en 2015, s'est produit lors de plusieurs événements prestigieux tels SXSW (É.U.), Le Printemps de Bourges (FR), Les Beautés Soniques (BE), NRMAL (MX), Les FrancoFolies de Montréal et Le Festival d’Été de Québec.

logo officiel rsmq (3)_edited.jpg

© 2018 - La Maison de la musique de Sorel-Tracy | Sorel-Tracy | 450-855-3886 | info@maisondelamusique.org

logo festival2014v.jpg