Laurence Manning

Biographie

 

 

Laurence Manning est une pianiste originaire de Sorel-Tracy. Très jeune, elle débute l’apprentissage du piano avec sa mère. À l’âge de 11 ans, elle est admise au Conservatoire de musique de Montréal où elle étudie successivement avec Louise Bessette, Raoul Sosa et Suzanne Goyette. Suite à l’obtention d’un baccalauréat et d’une maîtrise à l’Université de Montréal, Laurence poursuit des études doctorales en interprétation piano depuis janvier 2013, sous la direction de Paul Stewart.

Laurence s'est démarquée lors de plusieurs festivals et concours au Canada et États-Unis. Finaliste au Concours de musique du Canada à Edmonton en 2005, elle se qualifie au Festival de musique classique de Montréal en 2008, remportant le trophée John Ringwood. À l’âge de 19 ans, elle fait ses débuts au Carnegie Hall de New York à l’invitation du Behre piano associates en 2009.

En mars 2011, elle joue en solo avec l’Orchestre symphonique de Longueuil, sous la direction de Marc David lors du concert-bénéfice du Festival de musique classique de Pierre-De Saurel. Plus récemment, Laurence a été sélectionnée pour les prestigieux concours du Prix d’Europe (demi-finaliste) et du Tremplin au Concours de musique du Canada qui se sont tenus en juin 2016.

Dans le cadre de ses recherches sur la compositrice Fanny Mendelssohn-Hensel, Laurence a effectué des stages d’études à Toronto, Paris, Berlin et Leipzig au cours de son doctorat. Trois bourses d’excellence au doctorat lui ont été octroyées par le Comité d’attribution des bourses des 2e et 3e cycles de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) de l’Université de Montréal, soit en juin 2013, octobre 2014 et septembre 2015 (bourse Arsène-David).

logo officiel rsmq (3)_edited.jpg

© 2018 - La Maison de la musique de Sorel-Tracy | Sorel-Tracy | 450-855-3886 | info@maisondelamusique.org

logo festival2014v.jpg