Violons Académie

Julie Trudeau, violoncelliste

Donatrice des 50 violons à la Maison de la musique de Sorel-Tracy

Pour le projet des Violons Académie

Julie Trudeau
Responsable de la formation


Julie Trudeau poursuit sa formation à Paris avec Philippe Muller grâce à une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Elle s’est produite comme soliste avec l`Orchestre de chambre de l`Estrie, les orchestres symphoniques de Sherbrooke, Drummondville, Gatineau et en tant que violoncelliste du Quatuor Molinari, avec l'Orchestre symphonique de Montréal et le Esprit Orchestra de Toronto.

Saluée par la presse comme une «grande violoncelliste» et une interprète avec «une virtuosité et une émotion hors du commun»,

Julie Trudeau est invitée comme soliste et chambriste à de nombreux festivals et sociétés de concerts en Amérique, en  Europe et en Asie. Très engagée auprès de la nouvelle génération de musiciens, elle travaille étroitement avec de jeunes interprètes et jeunes compositeurs. On peut l’entendre sous étiquettes ATMA, XXI-21, Naxos, Disque SRC et sur les ondes de Radio-Canada/CBC.

Elle est membre du NEM et enseigne à l’école Joseph-François Perrault, au Cégep Marie-Victorin ainsi qu’au Camp musical des Laurentides.

Fléchère-Célèste Francoeur

Professeure de violon

 Violoniste et pianiste depuis l'âge de 5 ans, elle y découvre un univers qui deviendra rapidement sa passion.

 

Elle commencera des cours de composition dès l'âge de 10 ans. Plus tard, elle apprendra la flûte traversière afin de jouer dans un orchestre pour jeunes. Cependant, elle comprit qu'elle préférait mieux s'investir à fond dans le violon et le piano.

 

Elle se familiarise par la suite dans la direction d'orchestres et de chorales. Elle a été aidante bénévole pour monter une comédie musicale avec la même professeure qui lui avait enseignée l'art dramatique durant son secondaire.

 

Aujourd'hui, elle fait maintenant partie d'un orchestre senior et cela fait maintenant 5 ans qu'elle partage sa passion en enseignant le violon, le piano et  la théorie musicale  à des jeunes et moins jeunes,de façon dynamique et professionnelle.

 

Elle a également fait partie d'un comité organisateur d'un concours de musique pendant quelques années. Elle vient tout juste de terminer son DEC en musique classique au Cégep de Lanaudière à Joliette.

logo officiel rsmq (3)_edited.jpg

© 2018 - La Maison de la musique de Sorel-Tracy | Sorel-Tracy | 450-855-3886 | info@maisondelamusique.org

logo festival2014v.jpg