Lancement de l’ouvrage collectif : La chanson comme berceau de l’identité québécoise

(Sorel-Tracy, 1 er novembre 2022) - La Maison de la musique en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy est fière de vous convier au Lancement de l’ouvrage collectif La chanson comme berceau de l’identité québécoise (Mélanges en l’honneur de Bruno Roy) sous la direction de Jean-Nicolas De Surmont et édité par les Éditions du Québécois. Cet ouvrage La chanson comme berceau de l’identité québécoise intéressera tous ceux qui veulent comprendre davantage la chanson et la culture québécoises.

Plusieurs invités seront sur place pour célébrer avec nous ce lancement dont l’artiste et pédagogue Raoul Duguay, le poète et professeur Jean-Sébastien Ménard et l’auteur lui-même. Une performance musicale de Marie-Annie Pascale Guertin, Juanjo Hermida et André Champagne clôturera le lancement.

Une séance de signature aura lieu à la Bibliothèque Le Survenant de 13h30 à 15h30 suivi du lancement officiel du livre à la Maison de la musique de Sorel-Tracy à 17h.

Date : Mercredi, le 9 novembre 2022

Séance de signature

Heure : 13h30 à 15h30

Lieu : Bibliothèque Le Survenant (145, rue George Sorel-Tracy)

Lancement officiel du livre (ouvert à tous gratuitement)

Heure : 17h à 19h (grignotines et consommation seront offertes)

Lieu : Salon de musique Desjardins de la Maison de la musique (124, rue George Sorel-Tracy)

Qui est Jean-Nicolas De Surmont et pourquoi faire un lancement à Sorel-Tracy?

Jean Nicolas De Surmont est chercheur autonome. Il s’intéresse notamment à la métalexicographie et à la poésie vocale québécoise. Descendant d’une famille politique du Québec et plus précisément de Sorel-Tracy (Famille Poliquin), il est diplômé de l’université Laval et a obtenu un doctorat à Paris-X Nanterre et un post-doctorat à l’université catholique de

Louvain. Il est l’auteur de centaines d’articles et comptes-rendus publiés dans une quarantaine de pays et de huit livres publiés dont deux ouvrages collectifs et une traduction.

A propos de la Maison de la musique

La Maison de la musique est un organisme mis sur pied en 2012 ayant pour mission d’offrir un lieu propice au développement musical pour de jeunes musiciens de la relève, en plus de présenter de la musique de concert dans des répertoires variés par des musiciens professionnels.

Source : Rachel Doyon, directrice artistique et fondatrice de Maison de la musique de Sorel-Tracy

Précédent
Précédent

Avis de convocation - Assemblée générale annuelle 2022

Suivant
Suivant

Le Festival-concours Pierre-De Saurel 2022 – 20e anniversaire!