Retour à tous les événements

Opéra en 3 Actes — Gino Quilico

  • Maison de la musique de Sorel-Tracy 124 Rue George Sorel-Tracy, QC, J3P 1C6 Canada (carte)
 
RÉSERVER

Un concert inspiré de la famille Quilico, Lina, Louis et Gino. Une combinaison de souvenirs vidéo, de narration et de performances musicales interprétées par Gino Quilico et son pianiste John Roney. Très touchant d’ humour aussi!

Places limités!


  • La carrière de M. Gino Quilico s’échelonne sur plus de quarante ans et se caractérise par son remarquable parcours. M. Quilico a interprété plus d’une trentaine de rôles à l’opéra et sur toutes les plus prestigieuses scènes d’opéra au monde : Metropolitan Opera (New York), la Scala (Milan), l’Opéra de Paris pour ne nommer que les plus importantes.

    Il va sans dire que Gino Quilico a chanté sous la direction des plus grands chefs du monde symphonique : Herbert Von Karajan, Leonard Bernstein, Seiji Ozawa et bien sure Kent Nagano et Yannick Nézet-Séguin.

    M. Quilico a participé à plus d'une trentaines d'enregistrements d'opéras En 1995, il reçoit un Grammy Award pour sa participation dans les Troyens de Berlioz avec l’orchestre symphonique de Montréal.

    Gino Quilico a aussi interprété avec un grand succès des comédies musicales dont Notre-Dame de Paris, de Plamondon-Cocciante où il tenait le rôle de « Quasimodo » et le rôle de « Jean Valjean » dans Les Misérables.

    L’implication de M. Quilico n’est pas qu’entièrement consacrée à l’opéra et à la musique. En 1990, il a été un des rares Canadiens à être nommé Ambassadeur de bonne volonté (Goodwill Ambassador) auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

    Gino Quilico a toujours eu à cœur la promotion de l’art lyrique tout en étant un digne représentant de la culture canadienne. Cette implication a été soulignée lorsque celui-ci s’est vu remettre le titre d’Officier de l’Ordre du Canada en reconnaissance de son talent et de son dévouement à cette cause.

  • Le pianiste John Roney est l'un des artistes les plus actifs et les plus visibles sur la scène musicale canadienne. Compositeur, pianiste à la fois jazz et classique, sa polyvalence dénote une maîtrise d'une étonnante pluralité de compétences et sensibilités artistiques.

Précédent
Précédent
4 avril

Carl Mayotte présente Claude - Quintet de Jazz

Suivant
Suivant
24 mai

4 sommets de la guitare classique (Bach - Sor - Tárrega - Villa-Lobos)