Retour à tous les événements

Rousso

  • La Maison de la musique de Sorel-Tracy 124 Rue George Sorel-Tracy, QC, J3P 1C6 Canada (carte)
 
Rousso@2x.jpg

Les compositions de Rousso regorgent du parfum et des couleurs de ce quartier vivant de Montréal.

Il est parfois difficile de sortir un instrument dit « classique » de son créneau habituel. Pourtant, Rousso, artiste émergent de la scène montréalaise, y excelle. Pianiste classique de formation ayant laissé sa trace dans de nombreux concours de la relève musicale, Rousso vogue de l’électro à la composition jazz / pop avec une aisance déconcertante. Aujourd’hui, il nous fait le plaisir de dévoiler ROSEMONT, son premier opus au piano solo. Inspiré par Montréal et son amalgame hétéroclite de culture, Rousso présente un album de dix compositions originales qu’on ne peut placer sous aucune étiquette.

-Spotify

« Au clavier depuis l'âge de 4 ans, Xavier Rousseau a reçu une formation en piano classique au Conservatoire de musique de Montréal; dès l'âge de 12 ans, il a étudié avec Raoul Sosa et Richard Raymond, ce qui l'a conduit à une maîtrise en interprétation avec André Laplante.

Il a fait des classes de maître avec Lang Lang, Benedetto Lupo, Lorraine Desmarais et Chilly Gonzales.

Les compositions de Xavier Rousseau, devenu Rousso sur son premier opus, évoquent «parfum et couleurs» de La Petite-Patrie...

«D'une petite pièce, angle Rosemont et Saint-Hubert, sont nées les grandes pièces de l'album Rosemont.»

Les pièces de Rosemont puisent autant dans les périodes romantique et impressionniste que dans le jazz moderne, et sont jouées sans improvisation. »

-La Presse

 
Précédent
Précédent
11 avril

Jean-Philippe Sylvestre joue Ravel

Suivant
Suivant
25 avril

PIXEL JAZZ