Retour à tous les événements

Hommage à Piazzolla

  • Maison de la musique de Sorel-Tracy 124 Rue George Sorel-Tracy, QC, J3P 1C6 Canada (carte)
 
Juanjo.jpg

Le pianiste Primé Juanjo Hermida originaire de l'Argentine est un artiste de scène phénoménal, surdoué, salué pour ses envolées d’improvisations tout simplement spectaculaires, capitalisant sur des harmonies musicales galvanisant littéralement l’audience.

Artiste au long cours et aux multiples influences, Juanjo Hermida a partagé la scène avec des grands comme le Benny Goodman Orchestra, B.B. King, Robert Cray, lors de leurs tournées en Argentine, Le Mississippi Blues Band ansi que plusieurs artistes du tango argentins au fil des ans. Il a créé de la musique pour le théâtre et a participé à de nombreuses sessions d'enregistrement en studio avec une kyrielle d’artistes renommés. Il s'est également distingué comme compositeur avec plusieurs pièces parues sur des album antécédents et désormais bien connues du publique Argentin.

Outre son propre matériel original, la bête créatrice penche régulièrement sur des « commandes d’oeuvre musicales » pour des auteurs et collabore avec d’autres talents de l’heure issus de son entourage immédiat tel que Julian Hermida, guitariste de tango argentin, compositeur est chef d’orchestre avec qui il a enregistré deux albums. Hermida en Blanco y Negro et Desgenerados Tous deux ont aussi collaborés dernièrement au travail d’une artiste de la region de Sorel-Tracy : Marie-Annie Pascale Guertin, qui sortira en 2021, son premier album aux rumeurs d’Argentine…

Cette année marque un tournant important dans l’histoire de la musique Argentine alors que le monde entier célébrera le 100ieme du grand compositeur Astor Piazzolla, l’inventeur du tango moderne, un des musiciens le plus influent au monde. Pour l’occasion, Juanjo Hermida mettra en lumière une partie de l’oeuvre gigantesque de ce phénomène mondial proposant un concert de pieces musicales du grand maître, soigneusement arrangées pour piano solo pour l’événement.

Préparez vous pour un concert de haute voltige et riche en émotions harmoniques!

Astor Piazzolla, né le 11 mars 1921 à Mar DelPlata et mort le 4 juillet 1992 à Buenos Aires, est un compositeur et bandonéoniste argentin. Il est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour la musique de tango.

Un spectacle à ne pas louper!

Précédent
Précédent
1 août

Charles Richard-Hamelin et Andrew Wan jouent Schumann

Suivant
Suivant
22 septembre

Xiaoyu Liu - Générale pour la 18e édition du Concours international Chopin à Varsovie