Retour à tous les événements

Christine Tassan et les imposteures!

  • Maison de la musique de Sorel-Tracy 124 Rue George Sorel-Tracy, QC, J3P 1C6 Canada (carte)
 
RÉSERVER

Sur la route

Depuis plus de vingt ans que le groupe roule sa bosse dans le milieu du jazz manouche et de la chanson revisitée, Christine Tassan et les Imposteures a su gagner l’estime et la fidélité d’un public toujours grandissant.

Véritables pionnières dans un domaine d’ordinaire réservé aux hommes et précurseures de la vague manouche qui a déferlé sur le Québec, ces quatre musicien.nes réinventent avec la singularité qu’on leur connaît une musique qui, loin d’être figée dans le temps, s’adapte au contraire à toutes sortes d’idées nouvelles. Des reprises aux compositions, les arrangements des Imposteures innovent, dépoussièrent, laissent place à la créativité débridée de quatre musicien.nes chevronné.es.

La réputation du groupe n’est plus à faire, avec 7 albums à son actif et plus de 700 spectacles en salle et en festival, dont de multiples tournées au Québec, Canada, en Europe, aux États-Unis et en Chine. On a ainsi vu Christine Tassan et les Imposteures au Festival International de Jazz de Montréal, au Festival Django Reinhardt de Samois-sur-Seine (France), au Festival Django de Liberchies (Belgique) et au North-West Django Fest (USA). L’album « Entre Félix et Django » a reçu le Prix Opus de l’album jazz de l’année en 2017 et a été nominé dans la catégorie Spectacle de l’année en 2018. Depuis 2020, le groupe présente un spectacle spécial des fêtes intitulé « Django Belles », devenu une tradition annuelle.

En 2023, le groupe propose un tout nouveau spectacle intitulé « Sur la route », retraçant 20 ans de tournées et d’aventures ! L’album paraîtra en février 2024.

  • Une des rares femmes solistes de guitare jazz et jazz manouche, Christine Tassan est aussi reconnue pour la polyvalence de son jeu: swing, tango argentin, chanson folk, latine ou pop, elle se démarque par une touche unique, quel que soit le style. Également chanteuse, compositrice, auteure, réalisatrice et productrice, elle participe à de nombreux projets musicaux à Montréal, au Québec et sur la scène internationale, tant comme leader que comme accompagnatrice. Suivez les activités de cette musicienne aux multiples talents!

  • Violoniste remarquable, Martine Gaumond est une musicienne de haute voltige qui fait vibrer violon et public avec la même intensité. Excellente improvisatrice, elle manie l’archet avec une facilité désarmante et ouvre le chemin aux plus belles envolées lyriques. Elle sait aussi mettre ses talents de choriste et d’arrangeure à profit et tricote de subtiles harmonies vocales qui sont le sel de l’ensemble.

  • Solide guitariste rythmique et soliste, Jeff est un spécialiste en matière de jazz. Il accompagne plusieurs ensembles montréalais, apportant sa touche personnelle au niveau des compositions et des arrangements. Il insuffle au groupe une énergie, une fougue et diverses influences musicales, qui passent entre autre par le folklore bulgare et le swing.

  • Musicien chevronné, David excelle en contrebasse. Diplômé du Cégep de Sherbrooke et de l’Université de Montréal en Jazz, il fusionne jazz, rock, pop, folk et funk. Il a joué au Québec, en Ontario, et à travers le monde en croisière. Il assure avec aisance les assises rythmiques du groupe tout en y allant de quelques solos bien sentis, inspirés par sa passion et son énergie.

Précédent
Précédent
21 décembre

Antoine Laporte au piano & Ensemble Grégoria

Suivant
Suivant
15 février

AD LUCEM : Elvira Misbakhova, alto, Meagan Milatz, piano et Alina Misbakhova, poésie